Soulager ses douleurs d’estomac avec un automassage profond

Cette vidéo montre comment faire pour soulager rapidement des douleurs d’estomac avec un massage profond.

Douleurs d'estomacQui n’a jamais ressenti une sensation de poing ou de barre, de boule dans l’estomac ? C’est probablement la sensation la plus fréquemment ressentie par tout le monde. Elle peut apparaître brutalement sans qu’on ne comprenne toujours pourquoi et persister pendant des heures.

Il faut quand même savoir que certaines douleurs d’estomac peuvent provenir d’une inflammation autour de l’entrée de l’estomac qui remonte parfois le long de l’œsophage. On ressent généralement une sensation de brûlure derrière le sternum. C’est le reflux gastro-œsophagien.

Les douleurs d’estomac peuvent aussi provenir d’un ulcère gastroduodénal et un ulcère important ou très ancien peut être dangereux.

Je dois donc d’abord vous conseiller de prendre l’avis d’un médecin si vous ressentez des signes anormaux de fatigue importante, des selles foncées par exemple.

Pour autant, n’ayez aucune inquiétude pour pratiquer ce massage si vous n’avez pas encore consulté de médecin.

En cas d’ulcère, les tissus sont tellement enflammés que la douleur vous empêchera complètement de réaliser un massage profond à cet endroit.

Mais la plupart du temps, les douleurs de l’estomac proviennent de tensions tissulaires au niveau du plexus solaire, on ressent alors une sensation de poing, de barre dans le ventre et une gêne éventuelle pour inspirer profondément.

Bien sûr, comme toujours, il y a plusieurs causes: la nourriture est la cause la plus importante mais il est parfois difficile d’identifier ce qui pose problème.

Je vous conseille à ce propos ma vidéo sur le sujet :  >>> Troubles digestifs et causes alimentaires

Mais dans tous les cas, il faudra agir sur les tissus qui entourent l’estomac, et principalement au niveau du plexus solaire.

En agissant à cet endroit, on obtient une double action :

On va d’abord détendre et étirer les tissus tendus, voire rétractés quand le problème existe depuis longtemps. C’est aussi pour cela que le problème a tendance à revenir facilement, c’est parce que les tissus profonds ont perdus leur souplesse naturelle. En effet, on peut aussi s’enraidir de l’intérieur, dans le ventre.

Ensuite, on va avoir une détente sur l’ensemble du système nerveux digestif. Quand on relâche le plexus solaire, on agit sur un énorme carrefour nerveux, le plexus splanchnique supérieur et on obtient une action réflexe sur l’ensemble du système nerveux végétatif.

Cette technique est donc idéale pour détendre le ventre avant d’effectuer d’autres massages profonds sur d’autres organes digestifs.

Ensuite, si besoin, on peut réaliser des massages profonds de l’intestin grêle pour agir sur les problèmes de difficultés à digérer, sur les sensations de lourdeurs de pesanteur, etc.

On peut aussi faire un massage profond du foie et de la vésicule biliaire pour les difficultés à digérer les graisses, les problèmes de ballonnements, etc.

Et puis bien sûr, il y a les massages profonds du côlon gauche et droit pour les problèmes de transit, constipation,  coliques, etc.

>>> Constipation : une solution avec un automassage profond

Souvent, ces problèmes concernent plusieurs organes. Il faudra alors agir à plusieurs endroits du ventre.

Il faut aussi être conscient du fait que le stress peut aussi être impliqué dans les troubles digestifs.

Pour en apprendre davantage sur ce sujet, je vous renvoie vers ces deux vidéos :

>>> Stress et douleurs d’estomac 1   et   >>> Stress et douleurs d’estomac 2

Essayez cette technique et laissez-moi un commentaire.

Soignez-vous bien,

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.